Changement de présidence à la Salésienne Tir Annecy
- annecysalesiennetir
- 5 nov.
- 2 min de lecture
Après neuf années passées à la tête de la Salésienne Tir, Stéphanie Joly a souhaité passer le relais.
Lors de l’Assemblée Générale du 16 octobre 2025, M. Emmanuel Duret a été élu nouveau président de l’association.
« Manu », comme aiment à l’appeler les tireurs, est un membre bien connu du club. Tireur depuis 2005, il pratique les disciplines pistolet 10 mètres, 25 et 50 mètres avec passion et régularité. Né en 1986, il est licencié à la Salésienne Tir depuis 2019, mais y tirait déjà en second club depuis 2007. Sa connaissance du milieu, son engagement associatif et sa proximité avec les adhérents ont naturellement conduit le comité à lui confier la présidence.
Sous la présidence de Stéphanie Joly, la Salésienne Tir a connu de belles évolutions. Ces années ont été marquées par la modernisation du stand avec entre autres l'acquisition de 14 cibles électroniques, la dématérialisation et la transition numérique du club. Cette ouverture au numérique (gestion en ligne, outils de communication, présence sur les réseaux sociaux) a permis de rendre la structure plus réactive, plus accessible et en phase avec les usages d’aujourd’hui.
Malgré les périodes difficiles, notamment la crise du Covid, qui a durement touché le monde associatif, le club a su rester actif et solidaire.
Cette réussite est le fruit d’un engagement collectif, d'un investissement de tous les membres du comité et soutenu par une collaboration avec la Ville d’Annecy, la Ligue de Tir Dauphiné Savoie, le Comité Départemental de Tir, ainsi que la Salésienne Omnisports.
À l’heure de transmettre le témoin, Stéphanie Joly a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles, tireurs et partenaires pour leur confiance et leur investissement.
Elle souhaite à Emmanuel Duret et à toute l’équipe dirigeante de poursuivre cette belle aventure sportive et humaine, dans le même esprit de convivialité et de passion partagée.





Commentaires